Dans le cadre de l'épidémie du Covid19 que traverse notre pays, le gouvernement a décidé depuis le mardi 17 mars à 12 heures, de confiner sur l'ensemble du territoire, la population afin de limiter la propagation du virus et d'éviter la saturation de notre système hospitalier de soins.
Seuls quelques cas très limitatifs, permettent aux personnes de sortir de leur habitation de manière brève notamment pour les achats de première nécessité.
Dans ce cadre, les personnes isolées, vulnérables ou âgées doivent faire l'objet de toutes les attentions.
A cette fin, il nous a été demandé d'actionner le dispositif du plan canicule de prise de contact avec les personnes qui se sont enregistrées sur vos registres communaux.
Nous avons donc actionné ce dispositif depuis 3 semaines afin que ces personnes ne soient pas en situation d'isolement et bénéficient de notre part du soutien dont elles ont besoin via nos équipes municipales (portage de courses, mise à disposition des attestations de sortie pour les personnes en rupture numérique, port de médicaments...).
La prise de contact téléphonique des personnes inscrites sur nos registres est réalisée tous les lundis. A ce jour 10 personnes sont inscrites sur ce registre. Nous les contactons une fois par semaine. A titre d'exemple, 1 personne sur les 10 a souhaité un prêt de livres que nous avons pu lui fournir grâce à la "petite" bibliothèque municipale. Nous restons bien-sûr disponibles et à l'écoute de ces personnes.
Si vous êtes une personne vulnérable, âgée et isolée, n'hésitez pas à vous manifester et à contacter la Mairie au 04 67 81 04 60 tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis.
Merci.