Les Cévennes au cœur

Deux salons sinon rien !

Mercredi 1 Août 2018

En cette fin juillet, week-end culturel chargé avec samedi 21 le concert du trio Aramis animé par Guillaume Robrieux et dimanche 22 le traditionnel vernissage du salon de peinture de Bréau en Cévennes qui se voyait cette année doté d'un parallèle avec une exposition de jean L'Huillier nous faisant vivre une explosion de couleurs avec ses créations d'images. 

Le salon n'a pas perdu son intérêt pour le figuratif avec ici des oeuvres du peintre gardois Hervé REYNARD en parallèle avec un tableau d'Harry SEGUELA, "Le Grau du Roi" qui sera l'objet de la tombola 2018.

Nous avons aussi apprécié les couleurs profondes des toiles d'Olivier TOMA avec ici trois créations intéressantes.









A noter ce retour au figuratif moderne avec ces toiles de Mickael SAYER représentant trois interprétations du causse de Blandas

Et pour finir, les traditionnels discours de bienvenue du maire et de la présidente Christine ROBRIEUX-CAPIEU que nous félicitons pour son implication. 

Comme nous vous l'avons écrit ci-dessus, en parallèle du traditionnel salon de peinture, Jean L'HUILLIER nous présente au temple une collection de ses "créations d'images" véritable explosion de couleurs avec une technique à cheval entre la photographie et l'informatique. Il s'agit de créations particulièrement intéressantes que l'auteur ne manquera pas de vous commenter et dont il se propose d'expliquer le processus d'élaboration au cours d'une deuxième exposition qui se déroulera cette fois-ci à la salle de l'Enclos les 18 et 19 août prochains. Cette deuxième exposition/conférence sera accompagnée de projections destinées à dévoiler et décortiquer le processus créatif de l'auteur.  

Extraordinaire ... des couleurs qui vous claquent à la figure ... une harmonie fabuleuse !