A la demande de l'AMF, voici ci-dessous message de la Gendarmerie Nationale :
"Force instituée pour assurer en tout temps et en tout lieu la sécurité des personnes et des biens, la Gendarmerie Nationale est composée de personnels d’active et de réservistes qui viennent renforcer les effectifs des unités au quotidien et à l’occasion d’événements d’ampleur.
Le recrutement et le renouvellement de ces réservistes, qui constituent un maillon puissant et prépondérant du lien armée nation figurent parmi les objectifs majeurs de l’institution.
Au niveau communal, l’intégration de certains de vos administrés au sein de la réserve opérationnelle de la Gendarmerie Nationale constitue pour vous la garantie d’une plus large diffusion des valeurs citoyennes de solidarité, de cohésion sociale et de respect des lois qui encadrent au quotidien l’action des hommes et des femmes de la Gendarmerie Nationale et par voie de conséquence, de nature à concourir à la qualité du climat social dans votre commune.
Je sollicite donc par la présente la possibilité d’afficher, selon les modalités que vous jugerez les plus adaptées, les documents joints, afin d’informer vos concitoyens de la possibilité qui leur est offerte, sous réserve des conditions énumérées, d’intégrer la réserve opérationnelle.
En vous remerciant par avance pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter dans cette démarche, je vous prie d’agréer, l’expression de mes sentiments les plus cordiaux."