- Délais d'inscription :
Les demandes d'inscription sur les listes électorales peuvent être déposées tout au long de l'année.
Toutefois, avant un scrutin (général ou partiel), la demande d'inscription doit être déposée au plus tard le sixième vendredi précédant le premier tour de celui-ci.
Pour les élections municipales du 15 mars 2020, la date limite d'inscription sur les listes électorales est donc fixée au vendredi 7 février 2020. S'agissant d'un jour ouvrable, vous pouvez venir déposer vos inscriptions en Mairie pendant les heures suivantes :
de 10h30 à 12h et de 14 h à 16h30.
- Modalités d'inscription :
Un administré peut s'inscrire sur les listes électorales :
- soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (art. R5) (cerfa + pièce d'identité + justificatif de domicile)
- soit par courrier, en envoyant à la mairie le formulaire d'inscription cerfa N°12669*01 et les pièces exigées. C'est la date de réception, et non pas la date d'envoi, des demandes d'inscription adressées par correspondance postale qui fait foi;
- soit par Internet, en utilisant le téléservice accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect (art.1er de l'arrêté du 29 août 2011). Ce service est accessible depuis le 1er janvier 2019 pour toutes les communes. L'inscription via le téléservice peut être effectuée valablement jusqu'à minuit le jour de la date limite d'inscription.
Les demandes d'inscription sur les listes électorales peuvent être déposées tout au long de l'année.
Toutefois, avant un scrutin (général ou partiel), la demande d'inscription doit être déposée au plus tard le sixième vendredi précédant le premier tour de celui-ci.
Pour les élections municipales du 15 mars 2020, la date limite d'inscription sur les listes électorales est donc fixée au vendredi 7 février 2020. S'agissant d'un jour ouvrable, vous pouvez venir déposer vos inscriptions en Mairie pendant les heures suivantes :
de 10h30 à 12h et de 14 h à 16h30.
- Modalités d'inscription :
Un administré peut s'inscrire sur les listes électorales :
- soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées (art. R5) (cerfa + pièce d'identité + justificatif de domicile)
- soit par courrier, en envoyant à la mairie le formulaire d'inscription cerfa N°12669*01 et les pièces exigées. C'est la date de réception, et non pas la date d'envoi, des demandes d'inscription adressées par correspondance postale qui fait foi;
- soit par Internet, en utilisant le téléservice accessible avec un compte service-public.fr ou via France Connect (art.1er de l'arrêté du 29 août 2011). Ce service est accessible depuis le 1er janvier 2019 pour toutes les communes. L'inscription via le téléservice peut être effectuée valablement jusqu'à minuit le jour de la date limite d'inscription.