Les Cévennes au cœur

Le mot du Maire - Septembre 2015

Dimanche 6 Septembre 2015

Le mot du Maire

Mes chers concitoyens,

Après un été caniculaire où chacun a eu tendance à se recroqueviller dans ses murs je voudrai revenir sur les événements qui ont marqué la vie de notre village au cours de ces derniers mois. Félicitons tout d’abord les diverses associations dont le travail remarquable nous a permis de réaffirmer le dynamisme de notre commune, même si quelques estivants parmi les plus fidèles à nos cimaises nous ont fait part d’un souhait de renouvellement. Gageons qu’il sera entendu.
Le marché estival marque le pas, nous en avons conscience, aussi ai-je décidé d’élargir la commission chargée de sa préparation à des volontaires non élus afin de revitaliser cette manifestation qui était la marque traditionnelle de BREAU. Cette démarche sera aussi appliquée à la brocante liée au marché des producteurs, car nous cherchons des idées pour relancer l'ensemble de ces manifestations. Je propose donc aux personnes intéressées de se faire connaître en Mairie afin de les intégrer aux commissions de travail dès que possible.
La fête votive a connu un réel succès malgré une météo défavorable le samedi, à ce sujet je tiens à féliciter l’association LE RIEUMAGE pour sa capacité à redéployer les animations qui ont dues être décalées. L’abrivado traditionnel a innové avec bonheur pour le parcours du samedi midi, même si un changement initié par les organisateurs au dernier moment et non prévu dans nos accords aurait pu être de nature à générer des nuisances pour la population. Dans les années à venir nous ferons en sorte de bien caler les paramètres de cette manifestation afin d’éviter toute modification de dernière minute.
Je ne vous ai pas parlé des travaux en cours, c’est l’occasion de vous informer qu’après avoir déménagé les bacs à ordures de la rue des Ecoles, nous allons très prochainement procéder à la réfection de cette rue pour la rendre plus accueillante. Par ailleurs à la fin de l’année, nous allons mettre en place la numérotation des maisons et ce chantier sera l’occasion de baptiser ou rebaptiser quelques rues du village de BREAU, mais nous aurons l’occasion d’en reparler.

A bientôt sur ces pages

Cordialement

Alain DURAND